Notre équipe

Michel DESILETS, inscrit au Barreau de Villefranche sur Saône

Bâtonnier de l’Ordre des Avocats du Barreau de Villefranche Sur Saône et ancien Bâtonnier référent de la Cour d’Appel de Lyon, il intervient en droit de la vigne et du vin, en contentieux douanes et fraudes, et en droit de la propriété intellectuelle, que ce soit en droit des marques et des brevets.

Cette spécificité le fait également intervenir en droit commercial, en droit des contrats, de la copropriété, des baux ou des successions.
Il a également présidé la section européenne de l’Association Internationale du Droit du Vin.

François ROBBE, inscrit au Barreau de Villefranche sur Saône

Avocat spécialiste en droit rural et en droit public, Me ROBBE est Maître de conférences à l’Université Lyon 3. Il enseigne les finances locales, le droit constitutionnel et le droit rural.

Me ROBBE est également Président de l’Association Française de Droit Rural, Section Rhône-Alpes.

Il intervient en droit rural et en droit de la vigne et du vin, et dans tous les domaines relevant du droit public (marchés publics, urbanisme, expropriation, fonction publique, travaux publics et domanialité publique).

Matthieu ROQUEL, inscrit au Barreau de Lyon

Diplômé en droit des affaires et finances de l’entreprise, il suit les structures sociétaires et conseille les entreprises en droit bancaire, en droit des contrats, en droit des sociétés et procédures collectives, ou encore en matière de recouvrement, de sûretés et voies d’exécution, notamment pour la mise en œuvre des procédures de saisie immobilière.
Il intervient également en droit pénal des affaires auprès des chefs d’entreprises.

Emeline THOMAS, inscrite au barreau de Lyon

Titulaire d’un Master 2 Juriste d’affaires européen, elle conseille et défend professionnels et particuliers en droit des affaires, notamment en droit de la consommation et droit commercial.

Alexandre GIOVANI, inscrit au barreau de Villefranche sur Saône

Titulaire d’un Master 2 Recherches en Droit Privé, il est également généraliste.

Justine MONTURIER, avocat au Barreau de Villefranche-sur-Saône

Titulaire d’un Master 2 en droit public général, elle intervient en droit administratif et notamment en droit de l’urbanisme, des marchés publics et de la fonction publique

Lisa AUROUER, avocat au Barreau de Villefranche-sur-Saône

Titulaire d’un Master 2 Propriété intellectuelle et droit des nouvelles technologies et d’une expérience de 5 ans en cabinet de conseil en propriété industrielle, elle intervient principalement dans la protection et la défense des marques, des modèles et des appellations.